Vallée du Cavu.

Il m’est devenu habituel d’arpenter les sentiers de cette vallée. En été elle se peuple de promeneurs, plongeurs ou visiteurs. En hiver, elle enivre par son calme et retrouve sa superbe. La vallée du Cavu est, pour moi, un petit trésor qui rend à Sainte-Lucie de Porto-Vecchio un intérêt certain.

Paradis des randonneurs

Les sentiers de randonnées réhabilités au fur et à mesure des années offrent un choix très varié de balades. Certains plus ou moins difficiles, d’autres très accessibles. Pour les plus courageux, qui ont au minimum quatre bonnes heures devant eux, on peut rejoindre par un sentier le plateau de Luviu. Au lieu de transhumance à l’époque, ce lieu à sur garder son charme et sa quiétude. C’est l’endroit idéal pour un pique nique ou une pause au soleil : mais il se mérite !

Pour ceux qui veulent surtout se promener, sans trop de difficulté, vous pouvez vous rendre aux restaurant Les 3 Piscines en longeant le fleuve. Là aussi, le sentier est aménagé et offre de jolis points de vues sur les piscines naturelles. Des pauses rafraichissantes peuvent être prises tout au long du parcours.


Commentaires

Laisser un commentaire